fanstastique·La Martinière·Romance·Science Fiction·Young Adult

{Chronique Livre} Un palais d’épines et de roses de Sarah J.Maas

un-palais-d--pines-et-de-roses,-tome-1---un-palais-d--pines-et-de-roses-877839-264-432Titre : Un palais d’épines et de roses (T1)                                      cp_coeur

Auteur : Sarah J.Maas
Edition : La Martinière
Pages : 416 pages
Genre : , Romance, Young adult, Science fiction, Fantastique

 

 

 

 

Résumé

Partie chasser pour subvenir aux besoins de sa famille, Feyre, 19 ans, abat un loup. Sans le savoir, elle vient de tuer un Immortel et les conséquences ne se font pas attendre. Un être terrifiant se présente chez elle et lui ordonne de la suivre à Prythian, le royaume des Immortels.

Feyre y découvre que son ravisseur n’a rien d’un monstre. Tamlin, c’est son nom, est un puissant seigneur Fae qui peut aussi bien prendre l’apparence d’un humain que celle d’une bête. Chez lui, Feyre est traitée comme une princesse et rien ne lui est refusé. Mais dans sa prison dorée, elle fait d’étranges découvertes et commence à se poser des questions. Pourquoi tout le monde au château dissimule-t-il son visage derrière un masque ? Quel est ce mal qui a gagné les terres des Immortels et menace de s’étendre au monde des hommes ?

Alors que ses sentiments pour Tamlin grandissent, la présence d’une humaine sur les terres des Immortels sème le trouble parmi ses gardiens. Pour sauver sa vie, Feyre devra percer les mystères de Prythian.

Chronique

Voici un de mes gros coup de cœur de ce début d’année 2017 ! je suis tombé sous le charmes de l’univers de cette auteure qui nous emmène tellement loin que je n’arrive toujours pas à revenir dans notre monde.

Déjà j’ai été tenté par le fait que ce soit une réécriture de la Belle et la Bête qui est le conte que j’idéalise le plus. J’avais un peu peur car j’ai vu des critiques qui disaient qui ne retrouvait pas la Belle et la Bête dans l’œuvre. Et bien moi si! mais pas la Belle et Bête de Disney mais plus les autres adaptations que l’on a pu voir ou même l’histoire originale. Bref j’ai aimé retrouver la magie de ce conte transformé.

L’auteure nous a créé un univers superbe avec une magnifique intrigue qui tourne autour de sort, monstre, malédiction, mais aussi du sang, de la torture et d’autres choses qui vous font frémir Cela nous garde la tension tout du long.

Concernant nos personnages on voit biensur la romance qui va arriver à des kilomètres c’est le principe même de cette réécriture de la Belle et la Bête. Et j’ai été déçu par Tamlin qui au début est féroce devient trop classique, avec peu de défaut (ce qui fait à mon sens un personnage), trop parfait, trop princier. Mais pourtant je m’y suis attaché parce que je veux rester proche du conte où la bête est notre héro.

Feyre quand a elle et bien je l’aime beaucoup ! voir passionnément! je la trouve vraie et sans trop de chichi. Certaines héroïnes font les fortes mais elle est vraie et montre ses véritable émotions. On souffre tout du long de l’œuvre avec elle et on a aussi mal qu’elle. Elle a aussi ce coté garçon manqué têtu que j’aime beaucoup et qu’elle garde durant tout le livre.

J’ai adoré Lucien c’est le bon copain qui nous énerve au début et qui finalement nous taquine et qu’on souhaite protéger à tout pris. Puis bien sur l’on retrouve d’autre personnages secondaires qui je pense deviendrons plus important dans cette saga. Je pense bien sur à Rhysand qui prend de plus en plus de place vers la fin du livre. Voir une place déterminante.

Après le livre met du temps à démarrer, l’intrigue se pose progressivement et l’action arrive par petit bout ce qui peut frustrer. On attend toujours plus à chaque fin de chapitre ce qui parfois énerve. L’action arrive vers les 2/3 du livre et avec une fin qui nous laisse perplexe.

Comme vous l’avez compris j’ai adoré ce roman. Et maintenant je suis frustré de ne pas avoir encore le Tome 2 qui n’existe qu’en anglais. Et malheureusement je n’ai pas un assez bon niveau même si je peux le lire car j’ai peur de passer à coter de l’histoire en étant trop concentré sur l’anglais.

Je vous le conseille à 1000%, je suis encore bloqué dans les jardins de la Cours du Printemps et je ne redescendrais pas si tôt.

 

Citations du Livre :

Enigme citée dans le livre :  « Certains me recherchent sans jamais me trouver

J’en embrasse d’autres qui, ingrats, me foulent aux pieds

Je semble préférer l’intelligence et la beauté,

Mais je bénis les audacieux et les têtes brulées.

Mes soins sont presque toujours d’une douceur indicible ; Dédaigne, je deviens féroce et presque invincible.

Chacun des coups que je porte est puissant,

Et quand je tue, c’est toujours lentement. »

Tamlin à Feyre : « – Tu parais … Mieux qu’avant.

Était-ce là un compliment ? J’aurais pu jurer voir Lucien encourager Tamlin d’un léger hochement de tête.

– Et tes cheveux sont … propres.  »

Note : 5/5

imagesimagesimagesimagesimages

 

 

 

 

 

 

 

 

2 commentaires sur “{Chronique Livre} Un palais d’épines et de roses de Sarah J.Maas

Laisser un commentaire

