Kana·Shônen

{Chronique Manga} Assassination Classroom de Yûsei Matsui

assassination-classroom-t1-196x300

Titre Français : Assassination Classroom
Titre original : Anatsu Kyôshitsu
Auteur :Yûsei Matsui
Edition : Kana
Nombres de tomes : 21
Terminé ou en cours : Terminé
Genre : Shônen

Résumé :

La planète Terre est en sursis ! Après avoir partiellement détruit la Lune, un être étrange et surpuissant a décrété que si personne ne parvenait à le tuer dans l’année à venir, la planète subirait le même sort que son satellite. Durant ce laps de temps, il a également exigé d’être nommé professeur de la classe 3-E du lycée Kunugigaoka, aussi connue sous le nom de « Class End », la classe des cas désespérés.

Les étudiants sont donc les mieux placés pour tuer cet étrange professeur, baptisé Koro-sensei, et ainsi empocher la somme astronomique de 10 milliards de yens. L’ennui, c’est que la majorité des lycéens de cette classe manquent cruellement de confiance en eux, écrasés par un système qui ne leur convient pas.

Chronique :

Alors je pense…non je suis sur que c’est un de mes mangas préférés. Il est juste génial: drôle, triste, complètement barré.

On s’attache à chaque personnages de la saga et biensur on adore Koro-sensei qui est juste hilarant et le prof dont tout le monde rêve. Alors oui le but est de le tuer vous allez me dire car c’est censé être le méchant qui veut détruire la terre et aussi c’est une sorte de monstre qui ressemble à un pieuvre ce qui est assez déroutant. Mais on s’attache tellement à lui qu’on ne souhaite qu’une chose qu’il reste en vie jusqu’au bout.

Ce personnage se dévoue corps et âme pour ses élèves qui sont relégués au rang de nullité de l’école. Et finalement c’est dans l’assassinat et en ce monstre qu’ils vont trouver chacun leur voix.

Chaque moments de l’histoire a une morale et au fur et à mesure les élèves vont eux aussi s’attacher à ce professeur un peu loufoque et qui ressemble à une pieuvre. Un prof qui aime le porno, va à une vitesse de mach 20, et ne peut être tué qu’avec une arme spéciale.

Biensur l’histoire va nous expliquer d’où vient ce monstre tentaculaire et surtout pourquoi il veut détruire la terre. Car il ne donne pas de raison particulière sauf de vouloir enseigner à la classe-E.

On se rend par la suite que l’histoire de la fin du monde n’est pas le plus important mais vraiment la relation qu’entretien Koro-sensei avec ses élèves. 

Je vous conseille de voir aussi l’animé qui est tout aussi drôle et qui reprend les points les plus important du manga.

PAR CONTRE PAS LE FILM LIVE!!! désolé mais je ne sais pas ce qu’ils ont voulu faire mais non et non !! ca tue ce manga !! Donc s’il vous plait rester sur les classiques. 🙂

 

Dessins :

 

NOTE : 5/5

imagesimagesimagesimagesimages

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s