J'ai Lu·Romance·Science Fiction

{Chronique Livre} : Lux-1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

 

 

 

Titre : L’obsidienne (LUX T1)

Auteur: Jennifer L. Armentrout
Edition : J’ai lu
Pages : 380
Genre : Romance, Fantastique

Résumé 

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.

Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.

Pourrait-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

 

Chronique 

Obsidienne fut une très belle découverte, douce et légère qui s’est transformé en véritable obsession. Il ne pas fallu longtemps pour le dévorer et m’attacher à nos personnages.

D’un côté, nous avons Katy fille renfermé sur elle-même avec ses livres et son blog et de l’autre Daemon et sa sœur Dee, des voisins excentriques et mystérieux. Katy sera malgré tout entrainée dans une histoire qui l’a dépasse avec des sentiments contradictoires envers le beau et provocateur Daemon.

Concernant leur histoire je trouve que l’auteure prend son temps et installe doucement leurs sentiments d’abord haineux et ensuite affectueux. Contrairement à d’autre livre elle ne tombe pas dans ses bras dès le premier regard, malgré une petite insistance sur le beau torse dénudé du jeune homme. Mais qui ne l’aurait pas fait 😉 .

Daemon à un caractère qui m’a plu avec réplique drôle, touchante et parfois énervante car on ne sait pas ce qu’il pense. Katy, elle, est forte et ne se laisse pas faire. Je me suis retrouvé en elle de par son caractère et évidemment sa passion des livres.

L’histoire principale est aussi intrigante et bien montée. J’ai trouvé par moment qu’effectivement il y avait quelques similitudes avec Twilight, un fait souvent reproché à ce livre. L’auteure devait le savoir car elle y fait souvent allusion sous le ton de l’humour.

Mais cela reste une histoire unique avec des personnages avec une forte personnalité et qui nous tienne en haleine constamment et nous pousse à continuer encore et encore sans s’arrêter jusqu’à se rendre compte que c’est la fin et crié « Quoi ?! mais non je veux savoir ce qu’il se passe »

Je recommande fortement ce premier tome que vous allez dévorer afin de commencer le tome 2. On n’a jamais envie que cela se finisse et on aimerait tout arrêter seulement pour le lire.

 

Citations du Livre :

Daemon à Katy : « Je suis persuadé que les personnes les plus belles, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, sont celles qui n’ont pas la moindre idée de leur charmes »

Katy en parlant de Daemon : « Nager était la dernière chose dont j’avais envie. Le noyer, en revanche, je n’étais pas contre. »

NOTE : 4/5

imagesimagesimagesimages

Un commentaire sur “{Chronique Livre} : Lux-1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

Laisser un commentaire

